Pancakes banane coco framboise

Dernière mise à jour : 4 juin

Entre deux recettes festives, j'avais envie de vous proposer aujourd'hui une recette simplissime, rapidissime et topissime :D Il s'agit de délicieux pancakes à la banane coco et framboises. Ils sont entièrement "vegan" car ne contiennent aucun produit d'origine animale.

Alors non, je vous arrête tout de suite, je ne suis pas vegan ! J'avais tout simplement envie de tester les produits de la marque Abbot Kinney's que j'ai reçus en cadeau suite à un concours instagram. Cette marque propose une large gamme de yaourts conçus avec des produits d'origine végétale. J'ai donc choisi aujourd'hui d'utiliser le yaourt "coco start raspberry" au bon goût de noix de coco et de framboise. Je me suis dit que ces saveurs se marieraient à merveille avec la banane.

Ces pancakes ont l'avantage d'être peu sucrés (seule la banane apportera du sucre). Vous pouvez donc les déguster tièdes avec une sauce en accompagnement (sauce fruits rouges, sauce chocolat, caramel pâte à tartiner ou sirop d'érable) et éventuellement avec quelques fruits rouges. N'hésitez pas à réaliser cette recette en déclinant les saveurs. Ces pancakes seront, en tous les cas, parfaits pour un petit déjeuner sain ou un goûter plus gourmand.

Cette recette m'a également permis de tester pour la première fois mon nouveau trépied offert par mon chéri pour mon anniversaire. Je dois dire que le rendu est comme je l'espérais et les photos sont tellement plus nettes, un vrai bonheur !


Ingrédients pour une dizaine de pancakes :

  • 175g de farine

  • 20g de maïzena (fécule de maïs)

  • 1 sachet de levure chimique

  • 1 pincée de sel

  • 250g de yaourt coco framboise Abbot Kinney's (ou tout autre yaourt végétal de votre choix)

  • 90ml de lait d'amandes (ou autre lait végétal de votre choix)

  • 1 cuillère à soupe d'huile de pépins de raisin

  • 1 banane bien mûre

1- Dans un saladier, mélangez les ingrédients secs: farine, maïzena, levure chimique et sel.

2- Écrasez la banane à l'aide d'une fourchette, puis, ajoutez-la dans un second récipient avec le yaourt, le lait et l'huile. Mélangez.

3- Versez ce mélange sur les ingrédients secs et fouettez l'ensemble.

4- Dans une poêle chauffée et légèrement huilée, versez une petite louche de pâte à pancakes en l'écrasant légèrement pour obtenir la forme ronde de votre pancake. Laissez cuire quelques minutes à feu moyen jusqu'à ce que la pâte commence à faire des bulles.

5- Retournez aussitôt votre pancake et poursuivez la cuisson 1 à 2 minutes.

6- Disposez les pancakes sur un plat de service. Dégustez les tièdes avec quelques fruits rouges et un peu de sirop d'érable (ou une sauce de votre choix : chocolat, caramel, coulis fruits rouges, pâte à tartiner etc.).


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Photo profil.jpg

Bienvenue sur mon blog Titi la Toquée ! Je m'appelle Tiphaine et je suis une grande passionnée de pâtisserie. J'ai remporté l'émission les "Rois du gâteau" pour la région Ile de France en 2019.

Sur ce blog, j'aimerais vous faire partager mes créations sucrées, mes coups de cœur et mes adaptations de recettes de grands chefs ! Le tout est détaillé et illustré en pas à pas !

Alors maintenant c'est à vous de jouer !

  • Black Facebook Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon

Abonnez-vous à ma newsletter !

Suivez-moi sur instagram

Trouvez une recette