Banana bread au chocolat

Dernière mise à jour : 4 juin

Que faire avec des bananes vraiment trop mûres ? Un cake à la banane ou mieux ! Un banana bread avec plein de pépites de chocolat noir, le truc de dingue ! Si si si je vous assure !

Qui n'a pas chez soi les ingrédients de base pour préparer un cake et bien évidemment des bananes trop mûres dont personne ne veut ? Aucune excuse alors ! La recette que je vous propose aujourd'hui est super facile à réaliser et rapide en plus ! Une recette parfaite pour un goûter improvisé qui plaira aux petits comme aux grands !

Vous pouvez très bien réaliser le banana bread avec ou sans pépites de chocolat, à vous de voir. Néanmoins, chocolat addict que je suis, je peux vous garantir que les pépites apportent une vraie gourmandise supplémentaire. Dans tous les cas, vous obtiendrez un cake hypra moelleux au bon goût de banane. Nous n'avons même pas attendu qu'il refroidisse que nous nous sommes tous (mon petit garçon aussi) jetés dessus ! Le banana bread se conserve plusieurs jours facile à température ambiante. Filmez-le et il gardera tout son moelleux.

Cette recette m'a également permis de tester pour la première fois mes nouveaux fonds photos que j'ai achetés sur le site de Justine pastryandtravel. Je vous invite vivement, si, comme moi, vous êtes passionnée par la photographie culinaire d'aller jeter un œil sur son site et bien évidemment sur son compte instagram qui regorge de merveilles photographiques ! Le fond que j'ai utilisé pour ce shooting est "heaven" et je dois dire que j'ai adoré le rendu ! Je crois que c'est l'un des shootings où j'ai pris le plus de plaisir !

Petite dédicace à mon chéri gourmand qui "m'a prêté sa main" pour réaliser mes photos xD. La part de cake a été, vous vous en doutez, vite engloutie :D. Aller hop, voici la recette.


Ingrédients pour un banana bread au chocolat :

  • 4 bananes bien mûres

  • 150g de pépites de chocolat noir

  • 3 œufs

  • 100g de sucre cassonade

  • 120g de farine

  • 60g de poudre d'amandes

  • 7g de levure chimique

  • 100g de beurre pommade

1- Préchauffez le four à 180°C.

2- Dans un saladier, fouettez le beurre pommade avec le sucre cassonade. Écrasez 3 bananes bien mûres et ajoutez-les au mélange beurre-sucre. Mélangez convenablement.

3- Ajoutez les œufs. Fouettez vigoureusement. Versez la farine, la poudre d'amande et la levure. Mélangez.

4- Enfin, ajoutez les pépites de chocolat noir ou du chocolat noir concassé. Mélangez de nouveau.

5- Beurrez et farinez un moule à cake. Versez la préparation. Coupez la dernière banane en deux dans le sens de la longueur et déposez la sur la pâte à cake.

6- Enfournez pour 45 minutes environ. Vous pouvez surveillez la cuisson en plantant un couteau : le banana bread est cuit lorsque la lame ressort sèche. Conservez le banana bread filmé à température ambiante. Il conservera ainsi tout son moelleux.

7- Laissez refroidir avant démoulage.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Photo profil.jpg

Bienvenue sur mon blog Titi la Toquée ! Je m'appelle Tiphaine et je suis une grande passionnée de pâtisserie. J'ai remporté l'émission les "Rois du gâteau" pour la région Ile de France en 2019.

Sur ce blog, j'aimerais vous faire partager mes créations sucrées, mes coups de cœur et mes adaptations de recettes de grands chefs ! Le tout est détaillé et illustré en pas à pas !

Alors maintenant c'est à vous de jouer !

  • Black Facebook Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon

Abonnez-vous à ma newsletter !

Suivez-moi sur instagram

Trouvez une recette